VEF Blog

Titre du blog : Deadly Destiny
Auteur : strigoaica
Date de création : 05-01-2010
 
posté le 22-02-2010 à 22:06:13

Génération perdue " lost boys"

 

Capable du pire comme du meilleur, Schumacher décide de s’attaquer au mythe du vampire en pleine effervescence eighties. Comme beaucoup de films de l’époque, celui-ci se cantonne au pur divertissement, essayant d’allier l’horreur et la comédie, sans pour autant parvenir à remuer les gens dans ces deux registres.

Lucy, une mère de famille qui élève seule ses deux garçons, Michael et Sam, s’installe chez son père à Santa Carla. On apprend vite que plusieurs personnes disparaissent chaque nuit dans cette ville. Lors d’une virée, Michael rencontre Star, une belle donzelle qui malheureusement obéit (appartient ?) à David, le chef d’un gang de loubards pas commode. David embobine le jeune Michael et lui fait boire une bouteille remplie de son propre sang : les dés sont jetés, le compte à rebours à commencer pour le pauvre Mike ! Sam, le plus jeune, découvre vite que son frère va bientôt devenir un horrible buveur de sang, et met tout en œuvre – à l’aide de deux crétins qui vendent des comics – afin de retrouver le maître vampire, le tuer et sauver Michael...

Si Génération Perdue renferme quelques bonnes idées (l’attaque autour du feu de camp ; l’utilisation de la vue subjective lors de l’envol des vampires ; le combat David/Michael, frères de sang mais néanmoins ennemis ; le renversement final), l’intérêt d’un tel film est plutôt léger. Là où un film comme Vampires, vous avez dit vampires ? réussit brillamment le mélange des genres, l’histoire de Schumacher, elle, ne décolle jamais, et manque cruellement de punch et de bon sens. Exemple : la bande à David, à priori présentée comme un quatuor de redoutables tueurs, se fait séchée en beauté par des gamins de quinze ans sortis tout droit des Goonies ! Et que dire du grand-père qui se débarrasse du maître vampire en explosant le salon avec sa voiture, avant d’aller paisiblement se chercher un rafraîchissement dans le frigo, expliquant qu’ « une des choses qu’il déteste le plus à Santa Carla, c’est les vampires ! ».

 

 

 

 

 

 

 

 


Generation perdue
envoyé par stebzh. - Regardez des web séries et des films.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source vampirisme.com