VEF Blog

Titre du blog : Deadly Destiny
Auteur : strigoaica
Date de création : 05-01-2010
 
posté le 07-01-2010 à 23:13:06

l'origine du vampire

La croyance en la survie de l'âme ou de l'esprit par-delà la mort phisyque à été l'un des apport fondamentaux de l'humanité, et ce depuis plus de cent mille ans.

Le traitement réservé aux défunts depuis la préhistoire en est le meilleur témoignage.

Même l'acte apparement simple d'inhumer ou de brûler un mort consiste déjà, en soi, un rituel.

Ce n'est pas rien en effet, de creuser dans la terre un trou suffisamment grand pour accueillir un défunt, et réduire un corps adulte en cendres exige une somme significative d'efforts et de matériaux, alors qu'il serait tellement plus facile de laisser le cadavre se décomposer tout seul.

Le voyage de l'âme dans l'après-vie a toujours été, pour l'homme, de la plus haute importance.

Les hommes de néandertal, qui enterraient déjà leurs morts prenaient la précaution de leur lier les genoux contre la poitrine. Etait-ce un retour symbolique à la position foetale présidant à une réincarnation ?

Mais c'est surtout dans l'ancienne Egypte que les préparatifs et les soins aux défunts étaient le plus sophistiqués. Datant de quatre mille ans, certains hiéroglyphes découverts sur les murs de la pyramide de Saqqarah décrivent les rituels et les incantations nécessaires pour que le mort puisse passer " de l'autre côté"

Selon les croyances, la santé de l'âme défunte dépendait alors du bien-être du corps, et la momification était censée protéger ce dernier de la dissolution.

richesses, nourritures et mobiliers accompagnaient ainsi dans la tombe les défunts royaux, les pharaons.

c'est ce qui est rapporté dans le PERT EM HRU, un guide pour aider le passage des âmes dans l'eau-delà.

Manquer à ces règles entraînait pour le disparu et sa famille de terrible conséquences, notamment le vampirisme,c'est-à-dire le retour du corps d'entre les morts.

 

 

 

                                                                 source: chasseurs de vampire de constantine gregory

 

Commentaires

La-tite-gothique le 09-01-2010 à 00:58:53
Je te di merci pour le com'(j'aime pas dire vous)et si je peu te faire un flasch-back (j'en fai et les mien son horrible,voir article 3 ou 4 de mon blog)de dis ans ca me fai plaisirSouriresi ca peu rendre heureu qqun Sourire je c je sui un oiseau de nuit (plutot un vampire)je vien tt le temp vers minuit (normal c'est l'heure du crime)bisoux a+